Hypnose en Yvelines 78 : hypnose utile pour l’arrêt du tabac, perte de poids, confiance en soi, stress, phobie, maigrir, fumer, mincir, pour les traumatisme, peurs, arrêter de fumer, kilos en trop. Proche de versailles, Montigny le Bretonneux, Saint Quentin en Yvelines, Bois d'Arcy , Elancourt, Plaisir, Les Clayes sous Bois, Guyancourt, le Chesnay, Rambouillet. Diane Paez Loiret est  psychologue, psychothérapeute, propose des thérapie au centre médical henri mondor. Propose psychanalyse, psychothérapie, analyse selon freud, psychologie clinique. Je suis hypnothérapeute, maitre praticien en hypnose ericksonienne. Voici mon site : www.hypnose-en-yvelines.fr. Thérapie proposée pour les problèmes de poids, tabac, stress, phobie, dépression, insomnie, boulimie, aide, déprime, soigner, parler, nourriture, maigrir, perte de poids, confiance en soi, thérapie de couple, périnatalité, plaisir, le chesnay. Travaille sur l’inconscient, sur les problème de couple, divorce, thérapie familiale, famille, psychothérapie, psychothérapeute, therapeute, hypnotherapie, hypnotherapeute, hypnotiseur, à côté de bois d'arcy et versailles dans les yvelines. Hypnose de type  ericksonienne. Ce centre médical est situé dans le centre commercial Espace Saint Quentin à Montigny le Bretonneux dans les Yvelines proche de Guyancourt, Voisins le Bretonneux, Maurepas, Bois d’Arcy, Coignières, Magny les Hameaux, Trappes, Elancourt, La Verrière et les environs de la ville nouvelle, Versailles, Plaisir, Le Menils St Denis, Les Clayes-sous-Bois, Saint Cyr l’Ecole, Fontenay le Fleury, Buc, Le Chesnay, Chateaufort, Saint Lambert, Milon la Chapelle, Jouy en Josas. Psychologue proposant des test de QI, test intelligence, bilan projectif, pour enfant surdoué, QI, test enfant, bilan psychologique, rorschach, tat, cat, test dessin, test enfant, test enfant surdoué, enfant intelligent, echelle de Wechsler, psy enfant, test psychotechnique, test de quotient intellectuel, test psychologue, WISC V, WAIS, test QI enfants, psychologue clinicien, test QI enfant, enfants précoces, haut potentiel, enfant intellectuellement précoce, test qi précocité, haut potentiel

  • w-facebook
  • Twitter Clean
Extraits de mon interview sur le site du Meetoyen
~
L'hypnose  est utilisée dans l'arrêt du tabac, le besoin de maigrir sous hypnose, la perte de poids, le traitement des phobies sous hypnose, à retrouver confiance en soi et estime de soi. Hypnose en yvelines est un cabinet où sont proposées des thérapie familiale, thérapie de couple, thérapie individuelle. Des tests de QI 78 comme la WAIS-IV, le WISC-V, MEM-IV pour les adultes et les séniors. Les enfants intellectuellement précoces appelés EIP ou surdoués peuvent passer des tests de QI auprès d'une psychologue à Montigny le Bretonneux. Les tests de QI évaluent l'intelligence des enfants précoces, le quotient intellectuel des enfants surdoués et des enfants à l'intelligence faible, voire basse, sous-doués. Hypnose en Yvelines est situé au sein du centre médical Henri Mondor dans les Yvelines, à Saint Quentin en Yvelines, proche de Versailles (78). L'hypnose aide à maigrir, à arrêter de fumer, à traiter les phobies, à traiter les traumatismes, à perdre du poids. à retrouver confiance en soi et estime de soi.
Vous trouverez de nombreuses réponses à vos questions en cliquant ICI
Pour lire  mon interview complète, cliquez ICI

En quoi consiste l'hypnose Ericksonienne ?
L'hypnose Ericksonienne est dite thérapie brève. En effet quelques séances suffisent. Le travail sur l'inconscient est très profond et donc beaucoup plus rapide. Chose importante, nous passons la barrière du conscient!
Comment me direz-vous ? Simplement en mettant la personne en "transe hypnotique". Derrière ce terme barbare se cache une délicieuse relaxation plus ou moins profonde où la personne va "lâcher prise". C'est à ce moment que le travail commence par des exercices de visualisation et par certains mots clés employés !

Quelles différences y-a t-il entre l’hypnose ericksonnienne et l’hypnose traditionnelle ?
L'hypnose Ericksonienne diffère beaucoup de l'hypnose dite "classique", que l'on peut voir généralement en hypnose de spectacle. Alors que son ancêtre usait de suggestions dirigistes et impliquait une relation "dominant / dominé", dont seul un petit quart de la population est naturellement sensible, l'hypnose ericksonienne est beaucoup plus subtile et respectueuse de la personnalité des personnes, et s'adapte à chacun.

Comment les patients réagissent-ils à l'hypnothérapie ? Ça marche pour tout le monde ?
Les personnes prennent de plus en plus de plaisir à aller en transe car c'est pour elles une séance où elles se détendent, elles se laissent bercer. Je prends bien soin de les détendre pendant les 10-15 premières minutes et les 10 dernières minutes de la séance pour qu'elles en ressortent reposées en plus du travail qui a été effectué. Autant allier plaisir et travail sur soi !

La transe est un phénomène tout à fait naturel ! Nous sommes en transe plusieurs fois par jour sans même nous en rendre compte ! Prenons un exemple tout simple: vous êtes dans votre voiture en train de conduire puis au bout de quelques minutes vous vous rendez compte que vous avez déjà parcouru quelques kilomètres sans même vous en rendre compte. Vous étiez pourtant conscient, mais vous étiez en transe.

Les enfants sont beaucoup plus souvent en transe que les adultes. Lorsque vous dites à votre enfant "tu es dans la lune", c'est une autre façon de lui dire "tu es en transe" !!

Quand les gens arrivent dans votre cabinet, vous les hypnotisez au bout de combien de temps ?
La première rencontre d’hypnothérapie débute par l’ouverture d’un dossier confidentiel contenant les renseignements d’usage ainsi que de tous les renseignements dont j'ai besoin pour pouvoir programmer les interventions futures. Cette anamnèse dure environ 1h30.

J'explique en détails ce qu'est l'hypnose, comment je fonctionne et aussi comment ça se passe.

Si la personne est très stressée concernant les séances d'hypnose, je lui fais une séance de relaxation sous hypnose pour bien lui montrer qu'elle n'a rien à craindre. La séance suivante se fera donc sans peur.

Qu'est-ce qu'on ressent pendant une séance d'hypnose ?
Chaque séance est unique et diffère selon les personnes. Certaines m'ont dit se sentir complètement détendue, d'autres avoir fait un très joli rêve, s'être reposé sans même avoir eu l'impression de cibler son problème.

Une séance d'hypnose est pour certains un rêve éveillé, pour d'autre un voyage au cœur de soi. Les personnes ont l'impression de sortir d'une nuit reposante, quel bonheur !

Est-ce que la personne reste consciente et peut se souvenir de tout ?
La séance durant une heure environ, la personne ne peut se souvenir de tout. Elle garde en mémoire certaines images, certains mots ou expressions, certains ressentis.

En transe plus profonde, il est plus difficile de se souvenir de tout. Mais nous gardons en nous le principal de la séance.


L'inconscient est capable de traiter beaucoup plus d'informations que le conscient. L'inconscient prend en charge des automatismes effectués dans un nombre de tâches important tels que lire, conduire, discuter, barrer une porte, être dans la lune, écouter un film. En fait, nous nous déconnectons de la réalité quotidienne. Et il fait tout cela pour nous ! L'inconscient gère notre mémoire : il peut garder en réserve des expériences oubliées depuis longtemps, qui peuvent influer sur nos comportements physiques et psychiques de tous les jours. L'inconscient est hyper créatif : si nous lui suggérons quelque chose sous hypnose qu'il ne possède pas, il va tout simplement le fabriquer. Ce qui est très utile pour les ressources internes. L'inconscient est toujours présent : même lorsque vous dormez, par les rêves, des intuitions, par des pensées, par des gestes et des réflexes. L'inconscient protège : lorsque nous sommes en état de choc, par exemple, l'inconscient prend les commandes afin de nous protéger et se charge de tout cela pour nous. Refouler les événements traumatisants, les informations devenues inutiles. Il contrôle les peurs, les émotions, etc..,

Ainsi, nous pouvons dire que nous sommes davantage conscients à l'état inconscient (en état modifié de conscience), et donc plus suggestibles qu'à l'état conscient. Nous pouvons communiquer avec notre inconscient par le biais de l'hypnose. L'inconscient est un réservoir inépuisable de sagesse et de connaissances sur nous-mêmes. L'hypnothérapie consiste à mobiliser cette sagesse, ces ressources et ces savoirs afin de provoquer les changements bénéfiques pour le client.

Pour certains qui consultent en hypnose pour la première fois, la peur de l'inconnu se manifeste fréquemment. Les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas, l'hypnose, entre autres, à cause de certaines fausses croyances sans fondement issues de superstitions, de peurs transmises et de préjugés, de fausse publicité véhiculée par les médias sur l'hypnose de spectacle en rapport avec l’hypnothérapie. Il y a une énorme différence entre l'hypnose thérapeutique et l'hypnose de spectacle. L'hypnothérapie est une vraie thérapie et non de la magie !


L'inconscient est pour sa part, le réservoir de toutes les informations que nous avons reçues depuis notre naissance jusqu'à ce jour. Tout ce que nous avons appris, tout ce que nous avons vu, tout ce que nous avons entendu. Toutefois, dans notre inconscient, il y a une partie agissante qu'on appelle le subconscient. Le subconscient a tous les pouvoirs, toutes les possibilités, toutes les connaissances. Rien ne lui est impossible. Le subconscient orchestre, coordonne et régit toutes les fonctions organiques et végétatives et gouverne notre conscient dans presque tout. Si le subconscient n'est pas domestiqué, nous devenons à la merci d'une force qui, elle, dirige allègrement notre vie (mais pas nécessairement dans la direction que nous souhaitons !). Ainsi nous croyons que c'est nous qui contrôlons notre vie alors que la plupart de nos actes sont inconscients. L'inconscient est bien loin d'être un ennemi mais un puissant allié qui ne fera jamais de mal à son hôte qui « l’héberge ».

Lire l'article consacré à Diane Paez, hypnothérapeute, publié dans la rubrique Psychologie suite à son interview dans le web journal Meetoyen.info.

www.hypnose-en-yvelines.fr

Hypnose Ericksonienne en Yvelines situé à Montigny-le-Bretonneux. Une thérapie douce et respectueuse pour différents cas: problème de poids, manque de confiance en soi, peurs, phobies, troubles alimentaires, arrêt du tabac...​

Hypnose en Yvelines  : tabac, poids, confiance en soi, stress, phobie, maigrir, Yvelines, 78, fumer, mincir, hypnose, yvelines, traumatisme, peurs, maigrir, fumer, kilos, versailles, Montigny le Bretonneux, Saint Quentin en Yvelines, Bois d'Arcy , Elancourt, Plaisir, Les Clayes sous Bois, Guyancourt, le Chesnay, Rambouillet, hypnose 78,  psychologue, psychothérapeute, thérapie, centre médical henri mondor, psychanalyse, psychothérapie, analyse, freud, clinique, diane paez loiret, perte de poids, hypnothérapeute, www.hypnose-en-yvelines.fr, psychologie clinique, psychologie, psychologue clinicien

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now