Hypnose en Yvelines 78 : hypnose utile pour l’arrêt du tabac, perte de poids, confiance en soi, stress, phobie, maigrir, fumer, mincir, pour les traumatisme, peurs, arrêter de fumer, kilos en trop. Proche de versailles, Montigny le Bretonneux, Saint Quentin en Yvelines, Bois d'Arcy , Elancourt, Plaisir, Les Clayes sous Bois, Guyancourt, le Chesnay, Rambouillet. Diane Paez Loiret est  psychologue, psychothérapeute, propose des thérapie au centre médical henri mondor. Propose psychanalyse, psychothérapie, analyse selon freud, psychologie clinique. Je suis hypnothérapeute, maitre praticien en hypnose ericksonienne. Voici mon site : www.hypnose-en-yvelines.fr. Thérapie proposée pour les problèmes de poids, tabac, stress, phobie, dépression, insomnie, boulimie, aide, déprime, soigner, parler, nourriture, maigrir, perte de poids, confiance en soi, thérapie de couple, périnatalité, plaisir, le chesnay. Travaille sur l’inconscient, sur les problème de couple, divorce, thérapie familiale, famille, psychothérapie, psychothérapeute, therapeute, hypnotherapie, hypnotherapeute, hypnotiseur, à côté de bois d'arcy et versailles dans les yvelines. Hypnose de type  ericksonienne. Ce centre médical est situé dans le centre commercial Espace Saint Quentin à Montigny le Bretonneux dans les Yvelines proche de Guyancourt, Voisins le Bretonneux, Maurepas, Bois d’Arcy, Coignières, Magny les Hameaux, Trappes, Elancourt, La Verrière et les environs de la ville nouvelle, Versailles, Plaisir, Le Menils St Denis, Les Clayes-sous-Bois, Saint Cyr l’Ecole, Fontenay le Fleury, Buc, Le Chesnay, Chateaufort, Saint Lambert, Milon la Chapelle, Jouy en Josas. Psychologue proposant des test de QI, test intelligence, bilan projectif, pour enfant surdoué, QI, test enfant, bilan psychologique, rorschach, tat, cat, test dessin, test enfant, test enfant surdoué, enfant intelligent, echelle de Wechsler, psy enfant, test psychotechnique, test de quotient intellectuel, test psychologue, WISC V, WAIS, test QI enfants, psychologue clinicien, test QI enfant, enfants précoces, haut potentiel, enfant intellectuellement précoce, test qi précocité, haut potentiel

  • w-facebook
  • Twitter Clean

Qui suis-je?

~

Après dix années de consultations au Perray en Yvelines, je m'installe au Centre Médical Henri Mondor à Montigny le Bretonneux auprès de quinze spécialistes. Le cabinet regroupe des chirurgiens dentistes, kinésithérapeutes, ostéopathes, médecins généralistes, diététicienne-nutritionniste, pédicure-podologues ainsi que des infirmières. 

Aussi loin que portent mes souvenirs, j'ai toujours eu le besoin et l'envie d'aider les autres sur le plan physique ou psychologique. Il n'est donc pas surprenant que j'ai décidé à me former à l'hypnose Ericksonienne, la psychologie ou la réflexologie plantaire. Je suis  Psychologue clinicienne, Maitre praticien en Hypnose Ericksonienne et je continue à suivre un cursus de formation de thérapeute familial psychanalytique.


Mon but étant d'aider et d'accompagner les personnes vers un mieux être afin de :

 

    - Prendre sa vie ou sa santé en main
    - Dépasser ses limites pour réaliser ses projets
    - Modifier certains comportements gênants
    - Développer la confiance en soi
    - Apprendre de ses peurs et les combattre.

 

Je travaille en collaboration avec d'autres thérapeutes de la région dans le but d'entourer et d'accompagner au mieux les personnes venant me voir. Ma philosophie de travail est tournée vers la solution avec la meilleure écoute possible.

FORMATIONS ET EXPÉRIENCES

EXPÉRIENCES

2010- 2019: Cabinet d'hypnose en libéral au Perray en Yvelines (78). 

Depuis 2019: Onco-psychologue au sein de l'équipe mobile de soins palliatifs à l'Hôpital André Mignot (Versailles, 78). 

Depuis septembre 2019: Cabinet en libéral au centre médical Henri Mondor à Montigny le Bretonneux: psychologue et hypnothérapeute.

FORMATIONS

- Formation de Praticien et Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne à l'Institut Psynapse, Paris en 2009.  Hypnothérapeute depuis 2010. 

- Licence et Master de Psychologie clinique, psychopathologie et clinique de la famille à l'Université de Besançon. 

- Formation (en cours) au risque suicidaire.

- Formation (en cours) de thérapeute familial psychanalytique auprès du Docteur Alberto Eiguer.

- Formation aux tests projectifs du Rorschach et au TAT  auprès de Catherine Azoulay et Benoit Verdon en 2016 et 2017 (Université Paris Diderot)

- Formation au diagnostic psychologique auprès du Professeur Guelfi à l'université d'Aix Marseille II en 2017.

STAGES PROFESSIONNALISANT

- Stage professionnalisant d'un an au Centre d’Évaluation et du Traitement de la Douleur à Rambouillet. 

- Stage professionnalisant au pôle psychiatrique de St Ylie à Dole. 

- Stage professionnalisant  en oncologie gastro-entérologie au Centre Hospitalier Minjoz à Besançon.

- Stage professionnalisant au service de pré-orientation professionnelle auprès de travailleurs handicapés au CERRSY à Rambouillet. 

TRAVAUX DE RECHERCHE

- Mémoire "L'image du corps de la femme durant la grossesse et en post-partum à travers le test projectif du Rorschach". 

- Note clinique "La vie et la mort en institution" (travail sur la mort en soins palliatifs). 

- Travail de recherche en cours en collaboration avec une équipe de psychologues-chercheurs sur la femme durant la grossesse et en post-partum.

Extrait de l'interview dans Le Meetoyen:

 

Bonjour Diane, vous êtes hypnothérapeute. Expliquez-nous en quoi consiste votre métier ?
Mon métier consiste en une pratique douce et respectueuse pour faire face à de nombreux problèmes. L'hypnose ericksonienne est une thérapie brève qui me permet de communiquer directement avec l'inconscient des personnes. Ces personnes restent tout à fait conscientes de chaque chose que je leur dis. C'est une pratique orientée sur la solution: chaque personne possède en elle les ressources nécessaires pour sa propre "guérison". L'hypnose est donc un outil pour les aiguiller vers leur propre solution car elle s'adapte à chaque personne.

Comment avez-vous été amené à exercer cette profession ?
Depuis l'adolescence, je me suis toujours intéressée à l'hypnose. J'avais déjà lu bon nombres de livres traitants de ce sujet. Je m'entrainais sur mes amis et ma famille et avais déjà quelques résultats assez concrets.
Ayant essayé plusieurs thérapies pour l'arrêt du tabac et n'en pouvant plus de faire face à des échecs, je me suis de nouveau penchée sur l'hypnothérapie... Et j'ai enchaîné avec ma formation.

 

Quelles sont les compétences et qualités requises ?
Je pense que le sens de l'écoute et l'empathie sont des qualités à avoir pour devenir hypnothérapeute (ou toute autre thérapie).
Il ne suffit pas de réciter bêtement des leçons apprises mais de bien comprendre le mal dont souffrent les personnes qui viennent nous voir. Il faut pouvoir ressentir ces choses pour pouvoir construire les séances qui sont individuelles, uniques (comme chaque personne).

Quels sont les aspects positifs et négatifs de votre profession ?
Je ne vois que des aspects positifs à ma profession! Quoi de plus beau que de voir les personnes s'auto-gérer ! J'exerce un métier d'aide où les gens en sortent grandis, ouverts et en phase avec eux même. Quoi de plus merveilleux que de voir l'évolution positive des personnes venues avec un lourd fardeau ?

 

Interview dans le journal "Le meetoyen" : http://interviews.meetoyen.info/diane-paez-hypnotherapeu.article

L'hypnose  est utilisée dans l'arrêt du tabac, le besoin de maigrir sous hypnose, la perte de poids, le traitement des phobies sous hypnose, à retrouver confiance en soi et estime de soi. Hypnose en yvelines est un cabinet où sont proposées des thérapie familiale, thérapie de couple, thérapie individuelle. Des tests de QI 78 comme la WAIS-IV, le WISC-V, MEM-IV pour les adultes et les séniors. Les enfants intellectuellement précoces appelés EIP ou surdoués peuvent passer des tests de QI auprès d'une psychologue à Montigny le Bretonneux. Les tests de QI évaluent l'intelligence des enfants précoces, le quotient intellectuel des enfants surdoués et des enfants à l'intelligence faible, voire basse, sous-doués. Hypnose en Yvelines est situé au sein du centre médical Henri Mondor dans les Yvelines, à Saint Quentin en Yvelines, proche de Versailles (78). L'hypnose aide à maigrir, à arrêter de fumer, à traiter les phobies, à traiter les traumatismes, à perdre du poids. à retrouver confiance en soi et estime de soi.

www.hypnose-en-yvelines.fr

​​Dans un souci de confidentialité des informations privées qui me sont données, la déontologie m’impose le secret que j’aurai à cœur de respecter.​

Hypnose en Yvelines  : tabac, poids, confiance en soi, stress, phobie, maigrir, Yvelines, 78, fumer, mincir, hypnose, yvelines, traumatisme, peurs, maigrir, fumer, kilos, versailles, Montigny le Bretonneux, Saint Quentin en Yvelines, Bois d'Arcy , Elancourt, Plaisir, Les Clayes sous Bois, Guyancourt, le Chesnay, Rambouillet, hypnose 78,  psychologue, psychothérapeute, thérapie, centre médical henri mondor, psychanalyse, psychothérapie, analyse, freud, clinique, diane paez loiret, perte de poids, hypnothérapeute, www.hypnose-en-yvelines.fr, psychologie clinique, psychologie, psychologue clinicien

 

www.hypnose-en-yvelines.fr

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now